top of page

La Technologie de Visite Virtuelle 3D
au rendu le plus proche de la réalité
au niveau mondial

Le monde de la visite virtuelle a connu une évolution majeure avec l’arrivée de la 3D.

Jusqu’alors, la visite virtuelle c’était de simples photos 360° statiques et reliées entre elles par des flèches.

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de créer le "jumeau numérique 3D" de n'importe quel espace réel !!!

Avec la 3D, les visites virtuelles ont connu un tournant majeur en proposant une expérience utilisateur plus fluide et immersive, permettant aux internautes de se déplacer dans un lieu comme s’ils y étaient vraiment.

 

Seule la modélisation 3D offre une perspective globale qui permet d'avoir une vision d'ensemble de l'agencement et de la distribution des différents espaces disponibles, mais aussi d'entrer dans la visite virtuelle par la pièce de son choix, aussi bien au rez-de-chaussée qu'aux différents étages d'un bâtiment.

 

 

 

 

 

 

 

Il ne faut pas confondre visite virtuelle à 360° et visite virtuelle 3D. Dans une visite virtuelle à 360° (comme celles proposées par certains agents immobiliers), vous ne pouvez pas « vous balader » dans l'espace. Vous ne faites que sauter de point en point (de photo panoramique 360 en photo panoramique 360) pour découvrir chaque pièce de manière indépendante.

 

Dans une visite virtuelle 3D, c’est complètement différent. Vous vous promenez littéralement dans chaque pièce, dans chaque espace comme vous le souhaitez. Avec une sensation de liberté que ni la photo 360, ni la vidéo ne pourra vous procurer.

 

La principale différence entre la visite 360 et la visite 3D réside dans la manière de capturer l’environnement et le matériel utilisé.

 

La visite virtuelle à 360° est créée à partir d’une série de photos panoramiques réalisées dans les points stratégiques de l'espace à virtualiser. Elle se caractérise par des points fixes. D'autre part, l’image est prise de façon sphérique sans tenir compte des dimensions et des perspectives 3D.

 

Pour une visite 3D, on cartographie l'environnement en collectant les données visuelles et spatiales de l'ensemble des pièces. En plus de prendre des vues panoramiques à 360, on ajoute la notion de profondeur en scannant l’espace avec une technologie de captation laser 3D pour recueillir les dimensions et le modéliser. Cela a une répercussion immédiate sur le réalisme des prises de vue et donc sur la qualité du rendu final. Ce qui permet une réelle fluidité de déplacement dans l’espace virtualisé. Ainsi, l’utilisateur se promène à sa guise et peut explorer les moindres recoins de l’environnement virtualisé de manière beaucoup plus immersive.

 

La technologie de captation laser 3D offre une vision globale et aérienne de l’espace avec des plans en 3D qui font apparaître l’agencement des différentes pièces.

Visite virtuelle Normandie
Visite Virtuelle Normandie

Vue maison de poupée

Scanner laser 3D 

Elle est considérée comme une nouvelle génération de visite virtuelle jusqu’ici réservé au tourisme de luxe et au monde de l’industrie. Il s’agit d’une rupture par rapport à ce qui se fait traditionnellement avec des images à 360°.

bottom of page